27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 16:16

Pensez à lire les épisodes précédents dans l'ordre afin de vous faire une véritable idée de notre périple et à vous abonner à ce blog pour ne pas rater les épisodes au moment de leur mise en ligne, et les photos qui les illustreront !!

Les abonnés ont le privilège d’être informé de toutes les nouvelles publications afin de ne pas rater les épisodes bonus de ce voyage !

Ca y est, vous êtes à plus de la moitié des épisodes de ce voyage !

Nous partons de Plitvicka Jezera après une nuit pluvieuse et orageuse, mais une matinée suffisamment sèche pour épargner un peu notre tente et un bel arc en ciel au loin. Temps de trajet estimé : 3h30.

Nous décidons de passer par les routes classiques afin de découvrir un peu les paysages croates et non pas seulement leur bitume. Nous avons eu raison !

En effet, sur la route, nous avons eu de très beaux panoramas, type pampa et chaines de montagne à l'horizon : de toute beauté, surtout dans la lumière variable d'un ciel chargé et jouant avec les ombres des nuages sur le relief.

Photos ici : Photos : Ici photos.

Nous sommes également passé à travers une zone minée, alors que ma tendre moitié s'attendait à en croiser beaucoup plus vu les mises en garde des différents sites et guides sur la Croatie. Malgré tout, cela n'est guère rassurant ...

Nous avions hâte d'arriver à Trogir, et la vue de la mer depuis les hauts reliefs fut un réel plaisir !

Arrivés sur Trogir, nous découvrons une ville très active, ultra touristique, avec des embouteillages monstrueux et surtout un GPS qui ne connait quasiment aucune petite rue. Heureusement pour nous, un couple d'Ukrainiens avait pour sa part un GPS de qualité qui les connaissait. Sans cela, nous aurions très certainement mis bien plus longtemps à trouver notre "appartment" parmi la pléthore qui couvre la ville de tous côtés.

Nous arrivons alors dans une petite maison charmante, avec garage à l'ombre la voiture, climatisation dans la chambre qui est en plus équipée d'un frigo, d'une kitchenette et d'une salle de bain privative. Le tout pour 45€ la nuit sans supplément pour les chiens. Bref, un excellent rapport qualité prix, surtout en étant à moins de 10 minutes à pied du centre ville et à seulement quelques centaines de mètres des plages.

Le vin d'accueil est par contre une bien mauvaise idée pour un non buveur que je suis qui s'est retrouvé dans un bien mauvais état alors même qu'il avait simplement bu pour se rafraichir ! Note pour l'établissement : penser au jus de pomme :D

Nous sommes parti visiter le centre ancien de la ville de Trogir, où nous séjournons par hasard bien que la ville ai fait partie des endroits que nous souhaitions visiter lors de notre passage dans le pays. En effet, il est classé lui aussi au patrimoine mondial de l'Unesco.

Photos ici : Photos : Ici photos.

C'est effectivement une bien jolie cité. Très animée de jour comme de nuit, avec son port, ses commerces, sa forteresse et ses rues étroites. Le nombre de français est impressionnant, tout comme le nombre de Sonystes, même si Plitvika Djezera restera la référence sur ces deux points ! Sachez également pour ceux dont c'est la banque qu'il y a une agence "Société Générale Group" très bien placée dans le centre ancien. Notez également que les logeurs acceptent les paiements en €uros comme en Kuna mais, très souvent, seulement en cash.

Nous avons cherché un petit resto’ le soir pour manger un bout. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la culture italienne est très présente, car les restaurants italiens semblent représenter la majorité des établissements. Comptez environ 100/170Kuna (15-25€) pour un plat+boisson+dessert dans vieille ville. Il y a évidement plus cher ;-) Pour ceux qui le souhaitent, il existe aussi des bateaux restaurant et des restaurants plus au calme dans la marina (de l'autre côté de la vieille ville) qui ont (bateaux et marina) vue sur la forteresse éclairée le soir venu.

Photos ici : Photos : Ici photos.

Nous sommes ensuite rentré à notre chambre en prenant quelques vues "nocturnes" de la cité.