Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 16:16

Pensez à lire les épisodes précédents dans l'ordre afin de vous faire une véritable idée de notre périple et à vous abonner à ce blog pour ne pas rater les épisodes au moment de leur mise en ligne, et les photos qui les illustreront !!

 

Chargement de la voiture de bonne heure et de bonne humeur et départ. Objectif de la journée : remonter la quasi totalité de la Croatie pour rallier la frontière et faire une dernière halte croate à Porec.

 

Nous décidons de passer par l'autoroute afin de limiter notre trajet à environ 5h au lieu de plus de 7h30.

 

Photos ici : Photos : Ici photos

Voici l'occasion de vous faire part de nos constats du jour :D

Les autoroutes croates sont absolument superbes. Très bon état des bitumes, marquages au sol impeccables, signalisation interactives (en cas de vent, de neige, ...), ... Au moins on sait pourquoi l'on paie ! Et puis ici, nous ne sommes pas face à des automates, mais à des gens pour les péages ! Et ça, ça change tout !! Surtout pour le taux de chômage. Notons qu'il en est de même dans les stations essence où vous trouverez un pompiste ou quelqu'un qui vous nettoie le pare-brise.

Les autoroutes offrent en plus de très jolies vues car elles passent souvent par les hauteurs surplombant la mer et la côte.

 

Nous arrivons donc à Porec après quelques photos d'une mer de nuage. Nous découvrons avec stupeur que si le GPS ne connait pas les sites touristiques, il connait par contre parfaitement les campings, et nous l'utilisons donc pour en trouver un. Après nous avoir guidés vers l'un des campings naturiste du secteur, nous parvenons à trouver un camping "traditionnel", Laetitia n'étant pas très tentée par l'expérience naturiste.

Nous installons la tente après nous être soumis à la déclaration d'identité nécessaire pour toute nuitée en Croatie, puis allons faire un tour dans la vieille ville classée elle aussi ... au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous faisons quelques photos et parcourons un peu les ruelles.

 

Photos ici : Photos : Ici photos.

 

Nous regrettons que la quasi totalité des plages y soient bétonnées. Par contre, nous y rencontrons des glaciers qui "innovent" puisqu'ils jonglent littéralement avec leurs boules de glace pour attirer le chaland.

Dans l'ensemble la ville est charmante, le bord de mer agréable et le couché de soleil superbe.

 

Nous rentrons dormir dans un sacré vacarme, puisque les animations des clubs alentours résonnent dans le camping. Pire, une fois ces dernières terminées, nous avons une grognasse à la grande gueule qui rigole et gueule au lieu de parler jusqu'à 4h du mat avant d'enfin se la fermer ... super pour décoller le lendemain en pleine forme, mais nous en reparlerons dans l'épisode suivant !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tytenite - dans Carnet de voyages
commenter cet article

commentaires

Monica - entre terre et mer .. 14/09/2011 16:38



désolée j ai voulu visionner le diapo j ai vu trois photos et plein d e pub  pas facile d accés votre blog


domage  car les photos ont l 'air intéressantes


 bonne soirée pour  vous



Tytenite 14/09/2011 19:57



Pour les publicités, adressez vous à OverBlog :D


Ou sinon, utilisez AdBlock ;-)


Surtout que le diaporama est pour sa part garanti sans aucune publicité d'aucune sorte ^_^


 


Merci de votre passage.