Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 16:16

Pensez à lire les épisodes précédents dans l'ordre afin de vous faire une véritable idée de notre périple et à vous abonner à ce blog pour ne pas rater les épisodes au moment de leur mise en ligne, et les photos qui les illustreront !!

Seuls les abonnés auront un accès facile aux épisodes bonus !

 

Après une pause sur une aire d'autoroute à la vue superbe, notre arrivée à la chambre d'hôte « Zieseler » fût assez spéciale. En effet, la taulière ne parlait pas un mot d'anglais, uniquement de l'allemand (et nous pas un mot d'allemand, uniquement de l'anglais). La compréhension des us et coutumes du lieu se fit donc à grand coup de feuilles de réservation imprimées, de mimes, d'exemples, de répétitions et autres éclats de rires. Epuisant, mais la bonne humeur de cette dame tenant l'établissement nous aida à parvenir à une compréhension suffisante sur ce que nous souhaitions pour le petit déjeuner et à quelle heure.

Nous passâmes l'après midi à dormir pour récupérer de la fatigue de la route et les courtes nuits de camping passées les jours précédents.

La maison était immense, à l'image des autres maisons autrichiennes précédemment décrites, notre chambre était agréable, et la vue vraiment très belle !

 

Photos ici : Photos : Ici photo

 

Le lendemain matin, la bonne surprise fût que le petit déjeuner était bel et bien près dès 7h alors même que l'heure indiquée dans ce que nous comprenions des règles de vie écrites en allemand était de 7h30. Et, mieux encore, notre charmante hôte avait compris ce que le "chocolate" signifiait et nous avait donc préparé un bon "kakao" bien chaud ! Avec du bon pain aux céréales, du nutella et du jus de fruit, il n'en fallut pas plus à notre bonheur. Simplement que le pot à moitié vide (ou à moitié plein ?) fut vidé pour l'occasion ...

Pour sa part, madame s'enfila un gros sandwich charcuterie fromage en plus.

Nous finîmes sur un yaourt activia grand format à la fraise.

 

Nous primes alors la route pour Oberwart et son exposition canine internationale, ou notre loulou était inscrit en classe ouverte. Au programme, 242 races et 1470 chiens sur les deux jours d'expo (nous ne participions qu'au Samedi, le Dimanche étant pour Swombathely situé à 1h de là).

Résultats de notre loulou : CACA et réserve de CACIB. Et comme le titulaire du CACIB n'en avait pas besoin, nous pouvons donc utiliser cette réserve comme CACIB (le dernier manquant) pour faire valider le titre de champion international ! En l'espace de 8 jours, Djebel est donc devenu Champion de France, Vice Champion du Monde, et Champion International. Nous sommes très fiers de lui !! Le juge a certainement beaucoup apprécié Djebel pour lui avoir mit un tel classement malgré ses quelques boitillements qui sont très souvent un facteur éliminatoire.

 

Photos ici : Photos : Ici photos.

 

Bon point pour cette expo : pas de trophée pas beau, mais plutôt de jolis rubans correspondant aux résultats. C'est original, sympa. Autre bon point, pas d'obligation de rester jusqu'à tard avant de partir : dès le jugement terminé, nous avons été autorisés à nous en aller.

 

Arrêt au Mc Do de la ville pour un petit repas.

 

Photos ici : Photos : Ici photos.

 

Et là encore nous constatons que nous sommes des vaches à lait en France : ici, on ne débarrasse pas son plateau, des gens sont payés pour le faire ! Ici, on paye environ 20% moins cher pour un menu + un dessert, alors même que les boissons sont à volonté. Le cadre est lui aussi beaucoup plus agréable, puisque le mobilier est sympa, une partie Mc Café est même équipée en fauteuils de cuirs et d'étagères design, alors que la terrasse offre des jeux pour enfants (classique) mais aussi un mobilier en rotin et un petit abris en bois du plus bel effet. Un espace jeu pour les tout petits était même disponible, fermé pour plus de sécurité. Bref, rien à voir avec nos Mc Do tant en terme de tarif, que de qualité de prestation ou de confort !

 

Nous avons ensuite cherché un lieu touristique avec le GPS qui nous a alors conduit à Rotenturman Der Pinka où une superbe bâtisse nous a conquise !

 

Photos ici : Photos : Ici photos

 

Les deux autres points d'intérêts testés ont par contre été décevants, mais bon, cette bonne surprise a à elle seule suffit à nous égayer notre journée en la rendant riche en émotions (car vraiment, nous sommes tombé amoureux de ce manoir/temple ou on ne sait quoi, les explications autour n'étant même pas en anglais).

 

De retour, nous avons fait une petite lessive (à la main) puis dégusté une bière fraiche sur la terrasse et la vue sur la vallée. Un vrai bonheur !

 

Nous avons ensuite essayé de nous mettre d'accord sur l'heure du petit déjeuner du lendemain, là encore à grand renfort de mimes, de dessins, et d'exclaffades, tout en essayant de savoir si la Hongrie avait un décalage horaire par rapport à l'Autriche, ce qui ne fut pas une mince affaire !

Si tout allait bien, tout serait prêt pour 6h et nous pourrions arriver à l'heure (tout juste) pour le début des jugements ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tytenite - dans Carnet de voyages
commenter cet article

commentaires