Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 12:54

 

Visitez vite mon article sur les infos CONFIRMEES

-------------> ici <-----------------

 

 

Source de la fuite : SonyAlphaRumors.

Source de l'analyse : Moi même ^_^

 

sony-a77_a65.jpgIl semblerait que Sony ne nous prépare non pas 1 mais deux boitiers en gamme semi expert / expert de type SLT !

C'est en tout cas ce que rapporte nos amis de Y Love Photo, qui ont relayé une photo fuitée présentant ces deux boitiers en préparation.

Il s'agirait en fait des Sony A65 et A77 (aussi appelés Alpha 65 et Alpha 77). Rappelons que ces boitiers seront de type SLT, c'est à dire à miroir transparent, à l'instar des A33, A55 et plus récement A35.

 

28o5mc.jpgOn parle pour l'A77 d'un capteur 24MPixels au format APS-C (oui oui, 24 MP sur de l'APS-C !!) et surtout affichant une résolution étendue au delà des 100 000 ISO (comme le proposent actuellement les meilleurs boitiers du marché).

On ne sait pas encore ce que vaudra réellement cette résolution en terme de possibilité d'utilisation (granulosité, bruit, ...), mais pouvoir pousser aussi loin un APS-C de 24MP augune de très bonnes choses (sans doute une amélioration de l'excellent capteur Exmor Sony qui équipe déjà les A35, Nikon D7000/D5100 ou encore les derniers Pentax et qui avait colé une grosse claque à tous les capteurs APS-C du marché !).

La visée électronique passerait sur des écrans OLED haute résolution, assurant un contraste, une dynamique et un piqué de qualité, principal reproches fait à l'EVF des séries 3x et 5x. Et sur une telle gamme, on gagnerait à pouvoir utiliser le mode rafale à 10i/s plus souvent, le buffer étant très certainement bien supérieur et ne ralentissant pas la cadence après seulement une 20aine de vues ! Enfin le OLED permettrait de gagner grandement en autonomie, ce qui est un bon point vu les concessions faites sur ce point sur les SLT actuels.

L'écran arrière sera lui aussi bien plus intéressant puisque mettable dans la totalité des positions possibles (et donc dans doute retournable pour éviter les rayures pendant le transport), ce qui ouvrira au Sonystes de nouvelles facilités pour les prises de vue un peu originales, chose qui manquait aux précédents boitiers de la marque (malgré leurs incroyables atouts face à la concurrence, ndlr).

La vidéo sera encore de la partie avec une mise au point automatique, précise et silencieuse que seul Sony propose actuellement. Un plus indéniable pour ceux qui veulent faire des vidéos dignes d'un réflex et non pas d'un téléphone ...

La mise au point sera vraissemblablement très au dessus de ce que propose les A55/A35 déjà très performants, retirant le dernier point noir de Sony face à ses concurrents.

La stabilisation du capteur sera également de la partie, et, comme sur le A55, sera optimisée lors de mouvements uni directionnels (par de compensation orizontale lors des filés par exemple, mais maintient de la compensation verticale).

Enfin, on peut s'attendre avec ces boitiers à une véritable ergonomie expert avec les boutons et rafinements qui manquent actuellement aux A33/A35/A55.

 

Bref, cette nouvelle est une excellente nouvelle. Reste à découvrir les différences entre cet A65 et son grand frère le A77, ainsi que les prix. Je rejoint néanmoins mon collègue de Y Love Photo sur la possible stratégie de Sony et ne saurait que trop vous conseiller d'attendre un peu la riposte de la concurrence avant d'investir dans l'un ou l'autre de ces boitiers (et aussi les premiers retours de tests approfondis pour savoir duquel vous avez VRAIMENT besoin) ;)

alphaa77maybe.jpg

Le proto du A77 selon de nombreuses sources ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tytenite - dans Technos
commenter cet article

commentaires