Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Archives

30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 11:25

Pensez à lire les épisodes précédents dans l'ordre afin de vous faire une véritable idée de notre périple et à vous abonner à ce blog pour ne pas rater les épisodes au moment de leur mise en ligne, et les photos qui les illustreront !!

Seuls les abonnés auront le privilège de trouver facilement les articles bonus qui ne seront pas publiés dans "carnet de voyage"

 

Nous avons commencé notre voyage au départ du Loiret, en France, et pris la direction des plateaux helvétiques.

Sur la route, par fatigue, petit camping sauvage dans un champ en bord de route française, avant de repartir vers la frontière.

Pour ce premier jour, nous avons eu la chance de voir un paysage mêlant brume et soleil levant, avec un effet de toute beauté.

 

Photos ici : Photos : ici photos.

 

Nous avons ensuite été à notre première étape : la Chaux De Fonds, en Suisse.

 

Premiers constats sur la Suisse, les autoroutes, c'est pas cher ! Certes, pour les touristes que nous sommes, de simple passage pour une toute petite journée, les 40 Francs Suisses (environ 30-35€) sont chers payés. Mais cela montre aussi que pour la population locale, se déplacer par les autoroutes est extrêmement plus abordable que dans nos propres contrées. En effet, ce tarif est celui d'un vignette donnant accès à tous les autoroutes, sans repayer ensuite quoi que ce soit, pour toute l'année civile en cours.

Second constat, les suisses, y sont super forts sur les feux de signalisation, même si nous verrons que les autrichiens sont encore plus forts que les forts suisses. ^_^ En effet, leurs feux affichent un orange avant de repasser au vert, ce qui permet d'anticiper et fluidifie d'autant le redémarrage et la circulation.

Troisième et dernier constat général, ils prennent pas mal l'€uro. Ils font la conversion un peu à notre désavantage et ne rendent pas la monnaie, mais c'est toujours mieux que de devoir se taper le change en Francs Suisses.

 

Bref, après ces quelques explications plus ou moins pertinentes, nous arrivons donc dans la charmante petite ville de la Chaux de Fond, ville connue pour être le centre horloger de la Suisse.

 

Là, direction l'office de tourisme, facilement repérable par la plus grande tour de la ville, afin de trouver ce qui concerne l'horlogerie, car c'est un peu au départ, l'objet de notre venue.

Et là, c'est le drame. Le musée est à l'opposé de là où nous sommes, et nous faisons la visite de la ville à pied. 

Point d'inquiétude, on nous donne un super petit plan qui déchire avec tout ce qu'il y a à voire dans ce charmant patelin. Nous prenons donc nos petons et les 8 pattes qui nous accompagnent, pour aller faire le petit tour pédestre de la ville. Nous prenons au préalable le soin de monter en haut de la tour pour admirer le panorama.

 

A la redescente, c'est re le drame. Nous commençons le petit tour, mais nous nous apercevons très vite que le plan est mal foutu. C'est peut être nous qui n'étions pas attentifs. Mais après vérification, il s'avère que les concepteurs n'ont pas jugé opportun de reporter l'ensemble des rues. Nous avons alors vite fait de nous retrouver 5 ou 10 rues trop loin, et d'avoir raté plein de choses.

Très vite, nous avons donc écourté ce petit tour, ce qui ne nous a pas empêché de voir de jolies choses à la Chaud de Fonds.

 

Photos ici : Photos : Ici Photos.

 

Parmi ces jolies choses, notons par exemple, un charmant petit zoo, dont l'entrée est gratuite, bien qu'interdite aux wawas. Nous avons également pu voir de très jolies façades colorées, des bâtiments au cachet indéniable, et des jolis petits parcs.

 

Enfin, notons que les suisses, et bein y sont supers sympas avec les piétons. A tel point que des fois, nous autres touristes, les emmerdons sacrément. Du genre, t'es en train de regarder ton plan, dubitatif, paumé, cherchant désespérément un panneau avec une rue que tu peux lire, et le mec, dans sa voiture, super sympa (normal, c'est un suisse), et bein il attend patiemment de savoir si tu vas traverser. Et si toi, con de français, tu reste planté là pendant 5 minutes, bah le mec y te regarde calmement, en attendant que tu lui fasses signe que t'es un looser et qu'il peut passer, parce tu ne vas jamais traverser la rue, puisque tu es paumé.

 

Nous reprenons donc la route, vers l'épisode suivant, St Gall.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tytenite - dans Carnet de voyages
commenter cet article

commentaires

Monica - entre terre et mer .. 21/09/2011 17:38



félicitations  pour la vidéo de  Venise


vraiment j 'y étais  autant dans les boutique , que sur les gondoles , les droles de pont


 et de l' eau patout  pas dépaysée loll et j 'ai réussi  à la faire défiler 


Venise m' à enchantée  on voyait pas trop d e  touristes  sur les photos  et cà j ai trouvé génial   je n 'aime pas la foule loll


 kénavo



Monica - entre terre et mer .. 02/08/2011 19:44



bonsoir


 je viens de visiter  tes photos  de suisse


 je ne trouve pas de charme  à ces batiments carrés propres , et quand même en couleur 


 peut etre existe t- il dans ce pays  des petits villages  sympas , des paturages  avec des chalets et  des vaches  , c 'est aussi le pays du chocolat je crois 
, , enfin   pour moi je n 'y passerai pas de vacances .  ..


 des suisses étaient venus chez moi  sur notre plan d' eau  pour régater ,  nous les avons battus loyalement loll  , la mer  c' est vrai c est notre  cour de
récrée


 bonne  soirée @ kénavo



Tytenite 02/08/2011 22:12



Oui, la suisse offre également de beaux paysages, mais je n'en ai pas profité beaucoup. Nous n'avons en effet passé qu'une seule journée au pays de la vache mauve, et pris les autoroutes pour
rallier rapidement l'autriche ;)



Cathline 02/08/2011 08:26



bonjou accepté (e) ?  dans ma communauté pas de problème le but étant aussi d'y publier des articles je m'en vais faire un tour sur votre blog bonne journée Cathline



Glorfindel 30/07/2011 19:24



J'aime vraiment mieux quand les photos sont dans l'article .....


A la prochaine ....



Tytenite 30/07/2011 19:41



Certes, mais là il y en a beaucoup trop ^^


1400 photos sur un périple de 3 semaines, c'est pas jouable sur un blog :D